Idee de chambre deco

Changez de décor à petites touches.

La chambre.

Simplicité et authenticité. L’ambiance est résolument campagnarde : murs blancs, rideaux à carreaux, cheminée en marbre gris et vanneries posées sur un plancher en chêne clair. Les volumes de cette chambre à coucher tourangelle ( environ 15 m2) se prêtent aisément à des changements.

Guidée par la lumière naturelle et l’architecture début de siècle de la maison, j’ai voulu mettre en valeur la simplicité de cette chambre et créer une ambiance graphique et confortable. Des couleurs claires, vert tendre, écru et des matières douces captent la lumière. La fenêtre est habillée de voilage ; le rideau se prolonge sur le mur et agrandit la pièce. Sur le plancher en chêne clair, le fauteuil années 30 et une petite table en bois aux lignes sobres forment un coin détente. Près de la cheminée en marbre gris, la tête de lit garnie de coussins et la couverture en mohair créent un nid douillet. Détails de charme : une embrasse en coton et osier, des flacons en verre sablé, des lampes légères.

Mon shopping.
Rideau prêt-à-poser Hacienda ( 200 x 280 cm); voilage prêt-à-poser Patio (350 x 280 cm); anneaux laiton; tringle de tête de lit; housse de tête de lit (62 x 62 cm), housse de coussin (40 x 40 cm); fixation « strap », les 3 et « fix »; le tout chez Madura. Cache-sommier à plis plat (160 x 200 cm), chevet Orta (40 x 40 x 56 cm); lampe Safia ; abat-jour en rabane, le tout chez Contrepoint. Couverture 100 % mohair (220 x 240 cm); lampe en verre, cadres flacon verre sablé ; le tout chez La Redoute. Parure un drap et deux taies lin et coton, La paresse en douce. Embrasse Cyrano, La Passementerie Nouvelle. Miroir, vase et patère en bois trouvé sur place. Budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>