Décoration de façade de maison

UNE VILLA SUR MESURE.

A peine marié, désireux d’abriter son jeune ménage dans un foyer bien à lui, construit selon ses plans et situé en pleine nature, Francis Nicolen après avoir cherché quelque temps, finit par découvrir non loin de Nancy dans une région fort boisée un terrain en pente d’une superficie de 3 000 m2, formé de parcelles exploitées en verger.
Un gros travail de nettoyage sur le terrain permit de dégager de beaux arbres.
En obéissant aux critères suivants : style de construction ne heurtant pas l’habitat environnant, respect du site et du paysage par une bonne adaptation du terrain, plan très libre ayant de bonnes relations avec les espaces extérieurs, coût de construction n’excédant pas les prix plafonds pour l’obtention des primes à la construction, F. Nicolen a pu réaliser une demeure charmante où le rôle du grand volume central est primordial. Le sous-sol réduit comporte deux garages et de grands emmarchements permettent d’accéder à l’entrée du niveau d’habitation côté Est.

Devant la façade en plein Sud, les plantations dressent un écran de protection du côté Ouest formant un store végétal qui masque les entrées de garages et constitue ce faisant le plateau absorbant (système d’épuration). Car rien n’a été laissé au hasard dans la jolie villa où tout a été calculé pour pouvoir vivre confortablement heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>